Top Ad unit 728 × 90

De nouvelles campagnes pour raviver le patrimoine !

De nouvelles campagnes pour raviver le patrimoine !

De tous nouveaux tous beaux projets sont arrivés sur Dartagnans.fr ! Marquez le patrimoine de votre empreinte dès aujourd'hui ! 


La route des châteaux du Gard

La Route des châteaux du Gard

Vous avez toujours rêvé de visiter les châteaux du sud, à l'ombre des remparts et autres mâchicoulis ? Aidez à la préservation du patrimoine, soutenez la mise en valeur des châteaux du Gard et prenez part à la création d'un itinéraire historique, culturel et gastronomique avec "La route des châteaux du Gard" ! Des châteaux en excellent état comme celui d'Aramon, aux ruines du château fort de Tornac, en passant par le somptueux château du Moyen Âge de la Rode à Aumessas, on recense, au sein du département, plus d'une centaine de châteaux de différentes époques, tailles et architectures.

"La route des châteaux du Gard", pensée par Vis iT differenT, permettra de valoriser ces monuments historiques. Venez découvrir leur rôle dans l'histoire, percer les mystères de leurs légendes et, pour ceux d'entre eux qui ne sont pas ouverts au public, être parmi les rares personnes privilégiées à en pousser les portes.

Les contreparties raviront les fins gourmets puisqu'en aidant la Route des châteaux du Gard, vous pourrez recevoir une bouteille de vin ou encore panier du terroir. Participez à la campagne ICI

Festival de Rocamadour - Onzième édition



Peut-être connaissez vous le village de Rocamadour, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, bâti à plus de 150 mètres de hauteur sur une falaise. Mais connaissez-vous le festival de Rocamadour ? Cette manifestation culturelle et surtout musicale d'envergure vous propose de découvrir pour sa 11ème édition, du 5 au 26 août 2016, l’acoustique exceptionnelle de la Basilique de Rocamadour. 

Pour cette belle occasion, le Festival de Rocamadour a besoin de vous pour mettre en lumière les jeunes talents de cette nouvelle édition. La campagne de financement participatif permettra la création d'un nouvel ensemble professionnel de musiciens : La Pellegrina qui se spécialisera dans la musique baroque. Mais également de créer ensemble le patrimoine de demain par une création mondiale d'une oeuvre en hommage à Francis Poulenc. Et enfin transmettre ce riche patrimoine par l'enregistrement d'un disque.

De superbes contreparties musicales vous attendent ; des places pour les concerts, des invitations au cocktail et au concert de France Poulenc ou encore des invitations au récital de Jean-Claude Pennetier. Participez à la campagne ICI.

Minimenta 2016



Amateurs d'art contemporain, cette campagne est faite pour vous ! Minimenta se propose de rassembler les galeries d'art dans un parcours autour du thème du petit format. Le but de cet événement festif est de permettre à un large public d’amateurs d’art de découvrir des galeries et des artistes de qualité, loin des freins habituels de l'art contemporain via un parcours « balisé ». Une sorte de foire d’art contemporain à ciel ouvert. Hervé Di Rosa sera le parrain de cette nouvelle édition, qui promet d'être encore plus minimentale !

Minimenta se déroulera du 9 au 25 juin dans plus de trente galeries partenaires du projet à Paris. La campagne de financement participatif permettra à l'art de rester accessible à tous par son organisation. Les dons couvriront les frais d'organisation, développeront le site internet et les supports de communication. 

Qui dit exposition d'art, dit contreparties exceptionnelles et uniques : en collaboration avec les galeries et les artistes, vous pourrez contribuer à Minimenta et repartir avec des linogravures d'Etienne Yver ou encore des oeuvres sur ticket de métro réalisées par les artistes de la galerie "Le cabinet d'amateur". Pour participer à la campagne, c'est ICI

Exposition Victor Vasarely MultipliCITE



Passionnés par les arts graphiques, ce projet vous est dédié ! L’exposition Victor Vasarely MultipliCITE est une exposition triptyque en Provence, au Musée Vouland à Avignon, au Château de Gordes et à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence. Ce projet d’envergure à l’occasion des 110 ans de la naissance du plasticien et des 40 ans de la Fondation d’Aix-en-Provence et du Musée Vasarely de Pécs, sa ville natale en Hongrie a besoin de votre soutien.

Le Musée Vouland et la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence ont besoin de mécènes 2.0 pour soutenir leur projet d’expositions ! Cette collecte permettra de financer l’acheminement des œuvres jusqu’aux 3 lieux d’expositions, dont 40 œuvres exceptionnelles en provenance des musées Vasarely de Pécs et Budapest. Vos dons permettront une scénographie qui valorise les œuvres du plasticien pour proposer aux visiteurs une expérience exceptionnelle de contemplation et d’observation !

Des contreparties privilégiées vous attendent ! Vous pourrez, entre autres, participer gratuitement aux expositions ou encore recevoir le catalogue de l'exposition. 
Pour la campagne, c'est par ICI
De nouvelles campagnes pour raviver le patrimoine ! Reviewed by Eva on 09:18 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.