Top Ad unit 728 × 90

Will.i.Am s'invite au Louvre

Lorsque Will.i.Am s'invite parmi les tableaux les plus célèbres du Louvre pour son nouveau clip

Le 12 avril dernier, Will.i.Am, ex-membre des Black Eyed Peas, a présenté son projet collaboratif avec le musée du Louvre. 

Will.I.Am devant La Joconde, au musée du Louvre, où il a projeté, le 12 avril 2016, le clip de «Mona Lisa Smile». - AFP

Deux vidéos ont été dévoilé le 12 avril dernier, fruits de longues années de travail. La première est tout simplement le nouveau clip de Will.i.Am, chanteur et DJ ultra-reconnu, intitulé "Monna Lisa Smile" en dua avec Nicole Scherzinger. On y voit le chanteur s'intégrer dans les plus célèbres peintures du lieu culturel ; Delacroix ou encore Vermeer, pendant que Nicole Scherzinger prend la place de Mona Lisa, La Joconde. 



Mais c'est la seconde vidéo qui se démarque vraiment : ce documentaire de douze minutes appelé "Will.i.Am au Louvre" montre le chanteur entrain de découvrir les merveilles du Louvre en plusieurs thématiques : la créativité du 18ème siècle, le mobilier de Marie-Antoinette et enfin les objets scientifiques. 
Dans la première partie du documentaire, Will.i.Am est accompagné de Frédéric Dassas, conservateur au département des Objets d'art du musée. Ce dernier fait découvrir à l'artiste toute la richesse du mobilier de Marie-Antoinette ramené de Versailles mais également les prouesses techniques et technologiques du 18ème siècle, notamment une horloge colossale permettant à la fois de lire l'heure, le jour et la position de la terre par rapport au soleil, et donc aux saisons. 
Dans la seconde partie, on retrouve le chanteur accompagné de David Rowan, rédacteur en chef du magazine Wired, dans le salon de Napoléon III pour une discussion sur les réseaux sociaux d'hier et aujourd'hui.

Plusieurs années ont été nécessaires pour créer cette collaboration inédite. C'est en 2010 que le musée du Louvre a accueilli le tournage d'une équipe de production new-yorkaise pour un documentaire de la série "Visionnaires" consacré à Will.i.Am et réalisé pour l'ouverture de la chaîne de télévision d'Oprah Winfrey, OWN. 

Will.i.Am s'invite au Louvre Reviewed by Eva on 08:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.