Top Ad unit 728 × 90

La construction des monuments les plus célèbres colorisée !

La construction des monuments les plus célèbres en couleurs

Paper Time Machine, c'est le nom de ce projet qui a pour ambition de coloriser numériquement la construction des monuments célèbres à travers le monde. 

La Tour Eiffel

Comme vous le savez, à Dartagnans, ce qu'il compte c'est le patrimoine ! Avant de protéger notre histoire, vaut-il mieux la connaitre ! Et c'est ce superbe travail d'archivage et de colorisation mené par Wolfgang Wild de Retronaut et Jordan Lloyd de Dynamichrome qui va enfin voir le jour. En effet, le projet Paper Time Machine a pour objet de faire naître un livre de 130 photographies colorisées par ordre chronologique grâce à une campagne de financement participatif

La basilique du Sacré-Coeur

Peut-être nous direz-vous que des photographies anciennes colorisées, ça court l'internet. Oui, mais ici, le travail de Wolfgang et Jordan est unique et très précis. En effet, utilisant des outils technologiques très poussés ainsi que des logiciels spécialisés, ce n'est pas sur quatre ou cinq calques que travaillent les coloristes, mais jusqu'à vingt calques pour la même image ! 
Pour réaliser ce travail titanesque, ils restaurent dans un premier temps la photographie qui se trouve en noir et blanc. Ils effectuent par la suite les recherches historiques sur les marques, les signes de l'époque, les tendances pour trouver les bonnes teintes. Ensuite, ils déterminent l'ensemble des couleurs qu'ils vont employer pour restaurer l'histoire de l'image et les associent aux détails de l'image. Enfin, une fois l'ensemble de l'image colorisée, ils essaient d'avoir une vue d'ensemble surla photographie afin d'ajuster la luminosité et faire en sorte que l'atmosphère se prête à l'époque. 

Le London Bridge
Le Golden Gate
Le Mont Rushmore
La statue de la liberté (construction)




La construction des monuments les plus célèbres colorisée ! Reviewed by Eva on 09:30 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.