Top Ad unit 728 × 90

Galerie Audrey Marty

Minimenta 2016, la grande exposition des petits formats !

Du 9 au 25 juin, Minimenta rassemblera une trentaine de galeries d'art dans un parcours autour du thème du petit format ! C'est le moment de mettre en lumière ces galeries et leurs artistes pendant la campagne de financement participatif pour soutenir cette 4e édition Minimenta. 

Rencontre aujourd'hui avec la Galerie Audrey Marty qui se trouve à Saint-Malo intra-muros !


Audrey Marty Minimenta Dartagnans

 
 Pouvez-vous nous présenter votre galerie ?


La Galerie Audrey Marty a ouvert ses portes fin 2010 à Saint-Malo intra-muros.

L’idée est venue du fait que j’avais un grand père grand collectionneur. J’ai navigué entre les ateliers des artistes depuis toute petite, et j’ai souhaité poursuivre cette démarche en quittant Paris il y a une dizaine d’années et en ouvrant une galerie à Saint-Malo où j’avais élu résidence.  

Il s’agit d’un espace intimiste, avec une âme, qui se trouve dans la vieille ville de Saint-Malo dans le périmètre de la cathédrale.




>  Quel type d'art et de valeurs artistiques défendez-vous ?

Le marché de l’art à Saint-Malo a une très belle offre de marines, et j’ai décidé de proposer aux habitants et visiteurs une offre différente en termes de création artistique.   

Une galerie d’art est l’un des derniers espaces de liberté, où l’on vient échanger des émotions, et qui créé du lien au sein d’une ville. C’est cette philosophie que je souhaite diffuser à travers mes sélections.

Il n’y avait initialement pas de fil conducteur conscient, c’est l’émerveillement qui me guidait, et  avec le temps s’est développé une ligne directrice : lumière et poésie, avec des artistes qui évoluent sur le fil entre figuration et abstraction. 

La Galerie Audrey Marty expose une grande diversité de supports et techniques, je recherche avant tout la sincérité du langage artistique, et fais dialoguer dans chaque accrochage peinture et sculpture. Il s’agit de l’une des spécificités de la galerie : exposer un artiste peintre en écho avec un sculpteur.


Audrey Marty Minimenta Dartagnans

 Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Minimenta ?

Je trouve intelligente l’idée de fédérer des galeries à Paris et en province autour du petit format. 
La qualité d’une œuvre ne s’arrête pas à son format, et ce parti-pris peut permettre de décider de nouveaux visiteurs à visiter les galeries !


Audrey Marty Minimenta Dartagnans

Audrey Marty Minimenta Dartagnans

Richard Laillier, exposé dans le cadre de Minimenta 

Galerie Audrey Mary
02 99 56 21 34 
ou 06 87 26 90 31

4 rue du Pourpris

35400 Saint-Malo intra-muros

Amateurs d'art, soyez les mécènes de la grande exposition des petits formats en participant à la campagne de financement participatif de Minimenta sur Dartagnans.fr !

Galerie Audrey Marty Reviewed by Charlotte Roux on 05:43 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.