Top Ad unit 728 × 90

L'oeuvre d'art qui redonne vie à toute une région

C’est à la surprise générale que l’artiste de rue Guido Van Helten, originaire de Brisbane et déjà réputé pour ses œuvres à Rome et à Londres, s’est lancé il y a quelques mois dans un projet insensé nommé le "Brim Silo Art" au sein de la petite bourgade de Brim (100 habitants) en Australie. 

Guido devant son oeuvre @Guido Van Helten - Dartagnans
Guido devant son oeuvre @Guido Van Helten
Ce n’est qu’après avoir visité la région pendant plusieurs semaines afin d’en découvrir ses habitant que l’artiste s’est lancé en décembre dernier dans la peinture d’un immense silo à grain désaffecté. Aujourd’hui achevée, l’œuvre représentant trois hommes et une femme de 30 mètres de haut a redonné vie à une ville autrefois abandonnée. Des milliers de personnes ont ainsi déjà fait le déplacement des quatre coins du pays pour venir les admirer et peut être deviner leur identité.

Des touristes découvrant l'oeuvre @vic - Dartagnans
Des touristes découvrant l'oeuvre @vic 
L’artiste a en effet confirmé que ces personnages représentent bel et bien des résidents de la région mais, tout comme la Mona Lisa en son temps, le mystère reste entier quand à la véritable identité des géants. Un secret que l’artiste désire évidemment conserver entier afin de permettre à tout public de donner son interprétation sur qui sont ou étaient ces personnages anonymes.


Guido Van Helten nous livre finalement ici une belle leçon de sauvegarde de notre environnement : ou comment retransformer un paysage morose en œuvre d’art et par la même occasion redonner vie à toute une région.

Brim Silo Art @Guido Van Helten - Dartagnans
Brim Silo Art @Guido Van Helten
Guido Van Helten @Paul Carracher - Dartagnans
Guido Van Helten @Paul Carracher
Vidéo (anglais) pour découvrir le projet
L'oeuvre d'art qui redonne vie à toute une région Reviewed by Charles D. Bishop on 04:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.