Top Ad unit 728 × 90

La peinture ultra-noir bientôt en exposition !

L’artiste Anish Kapoor annonce avoir obtenu les droits d’utilisation du Vantablack, réputée comme étant la matière la plus sombre au monde avec exactement 99,96 % de lumière absorbée.

Vantablack - @Edd Gent - Dartagnans
Vantablack - @Edd Gent
Ce matériau, composé de nanotubes et inventé par Surrey Nanosystems en 2014, ne devait au départ être utilisé que dans une optique militaire pour dissimuler des avions furtifs et autres engins de guerre. Une vision du produit contestée par Anish Kapoor qui lui a trouvé une autre utilité bien plus pacifique.

Anish Kapoor - @Federico de Angelis - Dartagnans
Anish Kapoor - @Federico de Angelis
Acclamé pour ses œuvres titanesques visant à nous faire perdre tous nos repères, l’artiste britannique a récemment annoncé de nouvelles créations basées sur cette peinture : « C’est si noir que vous ne pouvez presque rien voir. Imaginez un espace si sombre qu’en y pénétrant vous perdez toute idée de qui vous êtes, d’où vous êtes et la conscience du temps. Votre état émotionnel en est affecté et, sous le coup de la désorientation, il faut que vous trouviez, à l’intérieur de vous, quelque chose d’autre. » a-t-il annoncé peu après avoir obtenu les droits exclusifs pour l’utilisation du Vantablack. Une appropriation du produit qui n’a cependant pas tardé à susciter l’indignation de nombreux autres artistes, eux-aussi intrigués par ses possibilités de création.

Sky Mirror - @Joanne - Dartagans
Sky Mirror - @Joanne

Déjà connu des français pour des œuvres telles que son Leviathan ou encore le Sky Mirror, exposées respectivement au Grand-Palais à Paris ainsi qu’au Château de Versailles, Anish Kapoor est un artiste que tous les amis du bon goût et de la création se doivent donc aujourd’hui de suivre de près.

Leviathan - @Deha[s] - Dartagnans
Leviathan - @Deha[s]
Intérieur Leviathan - @Deha[s] - Dartagnans
Intérieur Leviathan - @Deha[s]
La peinture ultra-noir bientôt en exposition ! Reviewed by Charles D. Bishop on 05:29 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.