Top Ad unit 728 × 90

Accord historique entre l’UNESCO et le Comité International de la Croix-Rouge

Un accord permettant la protection du patrimoine culturel en cas de conflit armé a été signé à Genève par Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO et Peter Mauer, Président du CICR.

Irina Bokova/Peter Maurer - @Unesco - Dartagnans
Irina Bokova/Peter Maurer - @Unesco
« Ce partenariat est un témoignage supplémentaire de l’intérêt mondial croissant porté à la protection du patrimoine culturel qui ne relève pas seulement de l’urgence culturelle mais constitue également un impératif humanitaire. » a déclaré ce lundi 29 février Irina Bokova. Interviewé à La Haye, cette dernière a révélé l’intention de l’UNESCO d’intégrer la protection de la culture dans l’action humanitaire. Un effort se traduisant par la collecte de données en zones difficiles d’accès de la part des membres de la Croix-Rouge sur place.

Irina Bokova - @UNESCO/Michel Ravassard - Dartagnans
Irina Bokova - @UNESCO/Michel Ravassard 

Cet accord souligne aujourd’hui la prise de conscience croissante autour de la nécessité d’une protection efficace du patrimoine culturel mondial, vecteur d’identité et de dignité pour les peuples du monde.

Syrie - @Croix-Rouge - Dartagnans
Syrie - @Croix-Rouge
Monument Ad-Deir - @Mark A. Philbrick - Dartagnans
Monument Ad-Deir/Jordanie - @Mark A. Philbrick



Accord historique entre l’UNESCO et le Comité International de la Croix-Rouge Reviewed by Charles D. Bishop on 05:51 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.