Top Ad unit 728 × 90

Conférence "Le financement participatif culturel : la philanthropie fait sa révolution 2.0"

A l'occasion de la sortie d'un guide dédié au financement participatif culturel co-écrit par Anaïs Del Bono et Guillaume Maréchal intitulé "Le financement participatif culturel"(gratuit et accessible sur www.librinova.com), une conférence exceptionnelle se tiendra à l'université Paris Dauphine le jeudi 31 mars sur cette nouvelle forme d'économie collaborative.



L'Association Française des Fundraisers, l'université Dauphine et son club DMS Dauphine Alumni vous donnent rendez-vous le jeudi 31 mars dès 18h30 à l'amphithéâtre Raymond Aron pour une conférence sur "Le financement participatif culturel : la philanthropie fait sa révolution 2.0", animée par les deux auteurs du guide qui sortira le même jour "Le financement participatif culturel", Anaïs Del Bono, en charge des partenariats entreprises et correspondante égalité femmes-hommes au sein de la Directon de la Stratégie et du Développement de Sciences Po, et Guillaume Maréchal, responsable des partenariats et du développement stratégique à la Mairie de Paris.



Guillaume Maréchal et Anaïs Del Bono

L'ambition de ces auteurs est de réaliser un guide qui saura venir en aide aux porteurs de projets souhaitant lancer une campagne de financement participatif dans le domaine de la culture. Le "crowdfunding culturel" les invite ainsi à savoir identifier leurs besoins et leur communauté, à élaborer des contreparties attrayantes et des campagnes de communication captivantes, le tout sur une plateforme en ligne adéquate. 






Cette conférence, animée par Pierre Volle, professeur à Dauphine, abordera, entre autres, le sujet de l'économie collaborative comme créatrice d'une relation exclusive avec ces donateurs dans le secteur culturel et patrimonial. Elle reviendra plus en détails sur le financement participatif dit "durable", au regard de la pérennité de ce phénomène en terme de bénéfices et de régularité des campagnes. 


Romain Delaume (Dartagnans) - Thérèse Lemarchand (Culture Time) - Charles Babinet (KissKissBankBank)

Romain Delaume, président et co-fondateur de Dartagnans participera à cette discussion avec Charles Babinet, Chargé de projet chez KissKissBankBank et Thérèse Lemarchand, associée et fondatrice de Culture Time. Yaële Aferiat, Directrice de l’Association Française des Fundraisers clôturera la discussion.  

Pour vous inscrire à la conférence, rendez-vous ici

Conférence "Le financement participatif culturel : la philanthropie fait sa révolution 2.0" Reviewed by Eva on 03:37 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.