Top Ad unit 728 × 90

Minimenta : la galerie Wagner

Minimenta 2016, la grande exposition des petits formats !


Minimenta est une exposition de grande envergure qui se déroulera à Paris du 9 au 25 juin dans plus de trente galeries partenaires ! C'est le moment de mettre en lumière ces galeries et leurs artistes pendant la campagne de financement participatif qui aidera à la création Minimenta.

  • Présentation de la Galerie 

La galerie Wagner a été créée en 2004 au Touquet-Paris-Plage par Jean-Marie Wagner et sa fille Florence. Elle présente une vingtaine d’artistes dans un espace atypique de plus de 500 m2 sur deux niveaux. 

  • Quel type d'art et de valeurs artistiques défendez-vous ? 

Nous défendons essentiellement des artistes d’envergure muséale et internationale, ainsi que de jeunes artistes qui s’inscrivent dans les courants de l’abstraction géométrique, l’art concret et l’art construit. 


dartagnans - galerie wagner - minimenta

  • Qui sont vos artistes et vos projets d'exposition en cours ? 

Nous présentons actuellement une exposition des oeuvres de John Carter jusqu’au 3 juillet. Du 9 juillet au 4 septembre, nous présenterons une exposition collective sur le thème « hommage au carré » réunissant la plupart des artistes de la galerie. S’en suivra une exposition des oeuvres de Marie-Thérèse Vacossin. 

Exposition des oeuvres de John Carter

  • Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Minimenta ? 
Minimenta est l’occasion de rejoindre un collectif de galeries dynamiques et d’agir en synergie sur un marché plutôt dominé par les grandes foires d’art contemporain pas forcément accessibles à tous. Minimenta est également l’occasion pour les galeries de province d’avoir le sentiment de participer à un événement national. Comme son nom l’indique, Minimenta permet de mettre en avant des oeuvres de petit format, et généralement de budget plus abordable. Cela permet d’aller au-devant d’un autre public et de favoriser une première acquisition. Pour les artistes, la contrainte du petit format est un exercice intéressant les obligeant à repenser leur démarche dans un espace plus restreint.

dartagnans - galerie wagner - minimenta

dartagnans - galerie wagner - minimenta

Contact
Galerie Wagner
96 Rue de Paris, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
03 21 06 27 86
contact@galeriewagner.com


Amateurs d'art, soyez les mécènes de la grande exposition des petits formats en participant à la campagne de financement participatif de Minimenta sur Dartagnans.fr !


Minimenta : la galerie Wagner Reviewed by Charles D. Bishop on 05:33 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.