Top Ad unit 728 × 90

Minimenta : La galerie Univer - interview de Colette Colla

Minimenta 2016, la grande exposition des petits formats !

La galerie Univer

Minimenta est une exposition de grande envergure qui se déroulera à Paris du 9 au 25 juin dans plus de trente galeries partenaires ! C'est le moment de mettre en lumière ces galeries et leurs artistes pendant la campagne de financement participatif qui aidera à la création Minimenta.


univer_dartagnans
Galerie Univer
6 Cité de l'Ameublement, 75011 Paris

  • Pouvez-vous nous présenter votre galerie ? 

La galerie Univer / Colette Colla a ouvert ses portes il y a 10 ans. L’espace, les briques, l’aspect industriel est la colonne vertébrale du lieu, avec le bois pour le réchauffer et la lumière comme seule scénographie. Ainsi, la galerie a trouvé son style, son atmosphère, contemporain et en dehors des temps. La circulation en U, autour du jardin permet de montrer en parallèle une grande exposition, un accrochage plus alternatif, et de nombreuses oeuvres, traces des expositions passées.

  • Quel type d'art et de valeurs artistiques défendez-vous ? 

J'ai toujours du mal à définir la ligne que je défends. Pourtant, je n'ai aucune concession dans mes choix. S'ils vont d’abord à la peinture, c’est que j’aime tout particulièrement le temps qu’elle impose au regard. La ligne de la galerie s'est construite sans a priori, en toute liberté, et la cohérence des œuvres est sans doute du à la qualité des artistes qui y sont présentés. L’émotion transmise par une œuvre, la matière qui la compose et la lumière qu’elle va prendre, sa mise en espace, sa rayonnance et sa vibration sont autant d’éléments qui nous touchent et ne sont pas visibles sur le net. Ces invisibles sont aussi ceux qui rendent l’exposition indispensable. J'aime défendre les artistes engagés et habités par l'Art. J'aime aussi vivre les émotions du public. J'aimerais que l'Art soit nécessaire à chacun.

univer_dartagnans 
  • Qui sont vos artistes ? 

Jusqu'à fin juin, nous présentons Monique Tello. Proche des mouvements supports surface, de l'écriture automatique, Monique Tello a une écriture poétique et généreuse. Elle manie la ligne avec fantaisie, ondule sur la toile, fait vibrer les lignes et les couleurs. Le fond joue avec la forme, le motif parfois semble être un prétexte pour cheminer plus loin, jusqu'au rêve.

oeuvres de Monique Tello - Galerie Univer

  • Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Minimenta ? 

Une des particularité de la galerie Univer est de présenter en permanence, un grand nombre d'oeuvres, dont de nombreux petits formats. C'est l'occasion de leur donner une place plus importante. C'est aussi le moyen de montrer certains travaux d'artistes particulier, gravures, monotypes, manière noire, aquarelles, dessins, qui ne sont pas toujours présentés dans nos grandes expositions. Pour le public, c'est une façon plus facile et plus abordable d'entrer dans le domaine artistique. Au départ, Minimenta entrait dans une histoire de quartier, et nous avons tout naturellement adhéré au projet. Minimenta se développe, et c'est tant mieux.

univer_dartagnans

univer_dartagnans

univer_dartagnans
univer_dartagnans

Contact
horaires : mercredi-samedi 14h-19h
uni-ver@orange.fr


Amateurs d'art, soyez les mécènes de la grande exposition des petits formats en participant à la campagne de financement participatif de Minimenta sur Dartagnans.fr !




Minimenta : La galerie Univer - interview de Colette Colla Reviewed by Charles D. Bishop on 08:11 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.