Top Ad unit 728 × 90

Dartagnans partenaire de la deuxième édition de la journée du Clocher !

La Journée du Clocher 2016

Le lundi 16 mai 2016 (lundi de la Pentecôte) se déroulera la deuxième édition de la journée du Clocher, permettant aux habitants de visiter leur clocher, cloches et éventuellement l'horloge de ces édifices, fermés au public le reste de l'année.

Clocher de l'église Saint-Pierre d'Auppegard en Seine-Maritime - ©Marie-Thérèse Marocco
Clocher de l'église Saint-Pierre d'Auppegard en Seine-Maritime - ©Marie-Thérèse Marocco

L'édition 2015 avait accueilli plus de 2100 personnes dans le département de Seine-Maritime, et va s'étendre pour l'édition 2016 ! En effet, cette année, ce sont cinq départements et plus de 70 clochers qui seront à l'honneur : La Seine-Maritime, L'Essonne, La Côte d’Or, Les Ardennes et Le Loir et Cher. Cet événement n'a pas seulement pour intérêt de faire découvrir le patrimoine religieux à ses habitants. L'enjeu est également d'encourager à entretenir et restaurer ce patrimoine souvent délaissé, en particulier en ce qui concerne les horloges d’édifice.

Eglise de Corneville-sur-Risle dans l'Eure - ©Juliette Delanneau
Eglise de Corneville-sur-Risle dans l'Eure - ©Juliette Delanneau

Les curieux pourront s’élever et découvrir un patrimoine caché grâce à cet événement populaire. Autre attrait, la vue du haut du clocher est toujours exceptionnelle ! A l'occasion de cette journée, découvrez chaque jour sur les réseaux sociaux de la journée du Clocher ces monuments qui font l'histoire de leur département.




Dartagnans partenaire de la deuxième édition de la journée du Clocher ! Reviewed by Eva Quillec on 02:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le blog Dartagnans © 2014 - 2015

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.